Topo : Mont Thoux depuis la Saône

Monts d'Or

• Balisage : existant, mais mieux vaut compter sur la carte pour être sûr
  • Itinéraire :
  • Accès : rive droite de la Saône en amont de Lyon
Proposé le P-A Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter par la route jusqu'à rejoindre le sentier des rapaces, puis atteindre le mont cindre. Traverser la D92 au point coté 408m pour trouver le sentier du grand tour des monts d'or, que l'on suit jusqu'à saint didier. Prendre alors au nord pour rallier le mont marcel. Il y a une tour au sommet. Retrouver la route goudronnée jusqu'au col de la croix de Presles, et prendre alors droit dans la pente jusqu'au sommet du mont thoux, d'où on a une vue sympa sur l'agglo lyonnaise. Suivre ensuite la crête NE jusque vers 500m, et revenir au sud sur le sentier du tour intérieur. Rejoindre saint romain au niveau du hameau des séguines et revenir vers collonges après une dernière remontée. Creative Commons licence

Passage raide entre le col de la Croix de Presles et le sommet