topo : Pointe Feuillette depuis les Armayères par les cols de la Chante et de Jajêne

Obiou - Grand Ferrand

• Balisage : jaune-vert, panneau indicateur
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Lus la Croix Haute, Mas Bourget, Les Amayères, parking au pont des Amayères
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Du pont des Amayères, continuer la route jusqu'au hameau Les Sièzes, puis la route devient piste. En 5 minutes on arrive au réservoir et on reste sur la piste de droite, 'le col de la Chante'. Du col, suivre 'le col de Jajène', continuer à longer la cloture jusqu'au 'collet de Pointe Feuillette' et en 10 minutes le sommet. Puis revenir au col de Jajène et partir à gauche avec le GR que l'on va suivre jusqu'à la voiture.

Aucune

grospapa
07-05-2015 21:21:00

On peut boucler le circuit sans repasser par le col de Jajêne, Descendre la face Sud Ouest (direction bergeries de Vallauris sur le PI du sommet). Quand on arrive au col coté 1571m sur la carte, il y a désormais un PI : "col de Chausseyras, alt 1563m", suivre la direction de droite indiquée "Bergeries des Amayères 35mn 1,5 km". La bonne (trace non marquée sur la carte) suit le fond de la prairie (ruisseau temporaire). A l'entrée de la forêt (à partir d'ici, le chemin est indiqué sur la carte) le chemin part à gauche, balisage jaune-vert, puis rejoint plus bas une piste (avec un nouveau PI) que l'on prend en descente sur la droite. Il reste deux gués à traverser. On se retrouve sans problème l'itinéraire de montée.

Sortie : Le Rognon en boucle

Départ des Amayères-les Sièzes-le Boutouret puis la crête de Côté Belle-Col de Tournerond-parking

Depuis quelques années, on a pris l'habitude de faire une pause active "rando" dans le secteur de Lus-la Croix- haute en nous rendant dans le Sud. On ne savait pas trop quoi s'attendre avec la météo! On n'a pas regretté.

On aime bien la montagne lorsqu'elle est animée avec la présence d'un troupeau de moutons par exemple mais elle est aussi sympa quand elle retrouve comme c'est le cas en ce moment une certaine quiétude!