Topo : Refuge de la Molière par le Sornin

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble- Sassenage- direction Villard de lans- avant Enghin prendre à droite et suivre mairie.
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir du parking de la mairie d'Engins (balisage). Suivre une piste forestière qui mène sur le plateau du Sornin. Prendre à gauche et attaquer la pente du pâturage pour déboucher sur le sommet au chemin. Prendre nord sur 400m jusqu'au panneau La côte (1545m). Tourner à gauche direction La molière. Etre attentif au balisage pour traverser la forêt. Sortie sur plateau de la molière (côté Nord). Progresser sur le plateau vers le sud. Dépasser la table d'orientation et stopper au refuge (non gardé)sous le pas du tracollet. Prendre à gauche (angle droit) direction est dans le paturage et descendre jusqu'à la limite des bois en restant sur la gauche. Un chemin démarre à gauche direction nord et descends pour rejoindre le chemin de montée au sornin. Continuer la descente jusqu'au parking. Creative Commons licence

la traversée de la forêt entre le sornin et la molière n'est pas évidente, bien regarder les marques jaune/verte sur les arbres. avec neige la piste est tracée.