Refuge de la Molière par le Sornin

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble- Sassenage- direction Villard de lans- avant Enghin prendre à droite et suivre mairie.

Proposé le j2m

Itinéraire

Partir du parking de la mairie d'Engins (balisage). Suivre une piste forestière qui mène sur le plateau du Sornin. Prendre à gauche et attaquer la pente du pâturage pour déboucher sur le sommet au chemin. Prendre nord sur 400m jusqu'au panneau La côte (1545m). Tourner à gauche direction La molière. Etre attentif au balisage pour traverser la forêt. Sortie sur plateau de la molière (côté Nord). Progresser sur le plateau vers le sud. Dépasser la table d'orientation et stopper au refuge (non gardé)sous le pas du tracollet. Prendre à gauche (angle droit) direction est dans le paturage et descendre jusqu'à la limite des bois en restant sur la gauche. Un chemin démarre à gauche direction nord et descends pour rejoindre le chemin de montée au sornin. Continuer la descente jusqu'au parking.

la traversée de la forêt entre le sornin et la molière n'est pas évidente, bien regarder les marques jaune/verte sur les arbres. avec neige la piste est tracée.

Sortie : Refuge de la Molière par le Sornin

J'ai fais le tour Sornin/Molière sans chausser les raquettes. J'ai démarré à 9h00 d'Engins avec un petit 2°. Piste gelée tout le long. Sur le plateau grand soleil et pas de vent. J'ai poussé jusqu'à la cabane des chasseurs où un randonneur se prélassait et profitait de cette journée. J'ai poursuivi en direction de La Molière en traversant la forêt. Bonne trace toute gelée. Sur la Molière , grand beau et superbe panorama sur les massifs , très peu de monde malgré les vacances scolaires. A hauteur de la cabane ( sous le pas de Tracolet )  j'ai viré à angle droit à gauche pour rejoindre le chemin qui mène à la Croisette puis au parking. Journée très agréable.

Plateau de Sornin
Plateau du Sornin
Plateau de La Molière
par j2m
  • Date : 19-02-2019
  • Durée : 4h00

14-06-2018

Partis tôt  et malgré tout en démarrant la...

06-03-2015

Parti pour faire une rando à la carte, c'est à dire suivant la forme...

12-12-2013

L'anticyclone est toujours là depuis plusieurs jours ,alors en on pro...

12-11-2013

parti dans la grisaille grenobloise avec un petit 2° à Enghins, le s...

01-11-2013

Petite balade aujourd'hui, d'autant que le ciel était complètement v...

ced
29-01-2013

Dent du Loup-Charande : c'est ce qui était prévu au départ. Donc mo...

grospapa
01-10-2011

Itinéraire : Molière, plateau de Sornin, gouffre Berger et retour pa...

ced
01-04-2011

tjs pour le decrassage de mon ami JClaude, cette sortie agréable. Te...

20-01-2011

cette sortie ,fait partie de mes itinéraires d'entrainements pour gar...

09-06-2009

Comme dimanche je pensais regarder la pluie tomber en trainaillant un...

Véronique
22-05-2007

C'est sympa cette balade, y a du muguet et pas de vaches en cette pér...