topo : Mourre Nègre depuis Cabrières d'Aigues en circuit

• Itinéraire :
  • Accès : Lubéron-Cabrières d'Aigues
Proposé le Véronique

Itinéraire

Monter dans le village pour trouver le GR et le suivre jusqu'à la crête.
AR au sommet à gauche
Reprendre le GR et passer qq mamelons jusqu'au carrefour du Gros Collet
Prendre à droite la direction Cabrières d'Aigues balisé jaune
Sentier balisé jaune.On arrive à la piste qu'on prend vers la droite puis rapidement sentier à gauche (m.j.
On arrive sur une petite route qu'on prend à gauche jusqu'à un carrefour , puis sentier à droite (m.j.)qui descend jusqu'à Cabrières d'Aigues (parfois un peu de recherche de balises sur cette portion...un peu des zig et des zag..mais on trouve!)

Sortie : Mourre Nègre depuis Cabrières d'Aigues en circuit

Je laisse la neige fraîche au plaisir des skieurs et prends la route du sud...Tout le trajet sous la pluie, mais ciel bleu et rayons de soleil à l'arrivée!
Tout démarre souvent par des pistes par ici, DFCI oblige, mais piste bordée de pins et de romarin en fleur et passage devant un ancien four à chaux.Montée en pente très douce.
Le Gr se transforme ensuite en sentier et ça monte enfin plus! Il fait bien frais sur la crête et le pique-nique en contrebas du sommet ne s'éternise pas!
Je reprends la crête pour la descente en circuit, et rencontre des gens du coin qui ne savent pas, justement, comment faire un circuit....ils me suivent! Comme ça on va faire la descente en papotant, et leur accenn't du sud m'enchannnn'te!
Descente assez longue car on commence par faire des montagnes russes en remontant des mamelons successifs (5?) avant de trouver la bifurc de descente.
Devant une petite averse de grésil, je ne pousse finalement pas jusqu'au Rocher de l'Aigle.
Je craignais que ce ne soit qu'une piste,mais c'est majoritairement du sentier et c'est bien agréable.Un petit bout de route vers le bas avant de retrouver le dernier bout de sentier qui en faisant quelques zig et aussi des zags, nous fera chercher un peu les balises.
Retour à Cabrières d'Aigues sous un grand soleil.