Topo : Mourre Nègre depuis Cucuron, double traversée SN-NS en circuit

• Accès : Lubéron-Cucuron
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans Cucuron même prendre direction la Verrière, puis chemin de l'Hermitage
ou à la sortie de Cucuron direction Vaugines, carrefour de départ (GR)
Les 2 se retrouvent à un carrefour (panneaux)
Monter à l'Hermitage, puis Chapelle de l'Hermitage (GR)
Poursuivre le GR qui va croiser une piste qu'on traverse (GR en face)
Au carrefour "vallon des Fayettes" quitter le GR et monter sur sentier m.j.
On arrive sur la crête au point 1005m (pas comme sur la carte).On voit le sommet et un chemin (tiretés noirs sur la carte y amène rapidement.
On en revient par le GR jusqu'à la bifurc précédente 1005m où on prend le sentier m.j. et m.b. qui descend à droite.
A 686m une bifurc part à droite (m.j.).La prendre jusqu'à rejoindre le vallon montant du Castellet, qu'on remonte alors à droite jusqu'à la crête.
On arrive à un gros cairn où le GR descend en face.
Descendre jusqu'à la piste où 500m plus loin on change de GR en partant à droite.
Ce sentier rejoint le carrefour du vallon des Fayettes où on avait laissé le GR (attention c'est long et ça remonte...)
Et descente par l'Hermitage sur Cucuron.

Version plus longue:(on sait jamais!!) descendre jusqu'à Auribeau et rejoindre le Castellet par piste d'exploitation ou route (forcément moins beau)

Versions plus courtes:
1°)Se contenter du circuit versant sud Cucuron, vallon des Fayettes, sommet,cairn, descente sur 1er GR,puis 2ème GR, et retour Cucuron par Hermitage

2°) Partir d'Auribeau, sentier de jonction à 686m, montée vallon Castellet jusqu'à la crête (cairn), descente Gr, puis bifurc sur l'autre GR, remontée par le vallon des Fayettes et descente sur Auribeau