topo : Pelat de Buoux en double traversée-circuit Vaugines-Sivergues

• Itinéraire :
  • Accès : Lubéron-Vaugines
Proposé le Véronique

Itinéraire

Aux dernières maisons de Vaugines un carrefour avec panneau.
Prendre direction vallon de Roumagoua (Gr) jusqu'à la crête et 1er sommet 898m et le voisin le Pelat 902m.
Panneau, prendre direction les Seguins,toujours GR.
Vers le bas une bifurc avec m.j. part à droite, ça rejoint Chantebelle puis Sivergues (non testé).A la bifurc suivante (attention d'abord de ne pas rater le virage GR à droite sur la piste...) quitter le GR et suivre Sivergues m.j.
Traverser Sivergues, prendre direction Castelas et suivre les m.j. jusqu'à la crête.
Pour faire un circuit complet, descendre juste en face par la combe de Vaunières qui ramène à Vaugines.
Mais cette piste étant horrible je conseille de reprendre le vallon de montée qu'on cherche à droite sur la crête.

Sortie : Pelat de Buoux en double traversée-circuit Vaugines-Sivergues

Montée ensoleillée sous un beau ciel bleu par le joli sentier du ravin de Roumagoua. Pour changer sur la crête le vent souffle un peu frais !
Heureusement je n’y reste pas…descente au ravin de l’Enfer, puis jonction avec le très joli village de Sivergues.

Je remonte au Castellas….50e la nuit en dortoir….je suis mieux en camping !
Je mange au dessus dans une clairière sous de belles falaises. Le vent est présent là –aussi, mais la chaleur du soleil compense !

Et puis je reprends ma montée jusqu’à la crête. Ici aussi ça a changé. Je consulte au moins 3 fois de suite la carte, car je descends par le chemin de Vaunières et c’est un GR qui ne devrait pas être là.. ! Mais je suis au bon endroit, c’est le GR qui a changé de place.

J’avais , une fois précédente , traité cette descente d’horrible piste, mais ça a du s’arranger car c’est très convenable !