Topo : Roque des Bancs (Massif des Cèdres) Cavède-Aiguilles, La Combe-Serre de l'Agranier depuis les Cassandrons

grotte

• Itinéraire :
  • Accès : Entre Ménerbes et Bonnieux, aux Cassandrons
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier balisé jaune,direction Falabrègues,c'est le vallon de Cavède.
Pour le circuit de la Roque des Bancs,prendre à gauche jusqu'à la citerne, puis suivre le topo bivouak " Font Scure(au lieu de Soure) depuis la forêt des cèdres".
De retour sur la route la suivre jusqu'à des installations techniques (grillage vert).le chemin puis sentier démarre le long du grillage.c'est la descente du vallon de l'Aiguille.
De retour en bas au point de départ, suivre la piste équestre sur la gauche et au niveau de l'arrivée d'une petite route à droite, prendre à gauche.on trouve une citerne et le sentier du vallon de la Combe.Plus haut il se sépare en deux.Possibilité de l'un ou l'autre.
Sur la route des Cèdres prendre à droite jusqu'à la bifurc de l'Homme mort.Le sentier du Serre de l'Agranier descend à droite, balisé jaune.
En bas de retour sur la piste équestre, la suivre à droite jusqu'au point de départ.