Topo : Mourre de Flamarin et Croix de Fer en double traversée depuis Mérindol

au départ de Mérindol

• Itinéraire :
  • Accès : Mérindol (carrefour "les Muses,GR)
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au carrefour du GR "la Muse" le suivre en montant jusqu'à la piste en haut.
Suivre la piste à droite jusqu'à un carrefour.laisser le GR à droite et prendre à gauche.Rapidement un cairn signale le départ du sentier à gauche (qq cairns et points oranges).Plus haut il est rejoint par le balisage jaune de la Combe de l'Euse.
Au carrefour de la croix de fer,prendre la route à gauche.
un peu avant une citerne un cairn et du balisage bleu signalent la descente du vallon de Bausset.
En bas suivre la piste à gauche puis à gauche jusqu'au panneau où on prend le sentier marqué "hautes plaines".C'est la montée du Mourre de Flamarin .
En haut suivre la route à gauche jusqu'au carrefour "croix de Fer", puis suivre le balisage jaune jusqu'à la MF de Font de l'Orme.
Descendre sur la petite route sans oublier vers le bas de bifurquer sur une piste à gauche pour rejoindre Mérindol