topo : Roc de l'Aigle et rocher de Pierre Impie en circuit depuis Ribiers

• Accès : Ribiers
Proposé le Véronique

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Du centre de Ribiers suivre panneaux "Charles"
A "Charles suivre "Pierre Impie" par le balisage jaune
Continuer jusqu'au Roc de l'Aigle sans perdre le balisage jaune puis le suivre dans la descente sur "Charles" puis Ribiers

Christian Delale
04-04-2016 17:00:28

On peut monter en voiture sur la route goudronnée en direction des Charles jusque vers 620 mètres d'altitude. Mais éviter d'aller jusqu'aux Charles, car c'est une propriété privée. Il vaut mieux faire le circuit dans le sens indiqué sur le topo, en commençant par monter à Roche Impie, car on y trouve des marches qui sont plus faciles à à escalader dans le sens de la montée que de la descente.

Sortie : Roc de l'Aigle et rocher de Pierre Impie en circuit depuis Ribiers

Proposé par Christian Delale

Des risques d'averses étaient annoncés dans l'après-midi, alors nous avons décidé de partir tôt.
Nous montons en voiture aux Charles, mais, constatant que c'est une propriété privée, nous descendons stationner un peu plus bas.
Nous démarrons à 8h45 et nous montons vers Pierre Impie.
Il a plu hier et la piste est boueuse.
Sous le Rocher de Pierre Impie, un chamois déboule d'en haut vers nous et disparait dans le sous-bois.
Nous arrivons sur la crête, la vue est dégagée, sauf quelques sommets comme Lure qui sont dans les nuages.
A 10h55, nous arrivons au sommet du Roc de l'Aigle.
Puis nous entamons la descente.
Nous nous arrêtons dans la forêt à un endroit abrité du vent pour déjeuner.
Et nous arrivons à la voiture à 13h10, sans avoir reçu une goutte d'eau.
Dénivelé 620m. 2h pour monter, 1h25 pour descendre. Distance parcourue 7,3km.