Topo : Prairie d'Echallon par le marais de Sous le Rosay

Echallon

• Balisage : divers
  • Itinéraire :
  • Accès : dans la prairie d'Echallon ou dans le hameau de Sous le Rosay.
Proposé le ced Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ du hameau de Sous le Rosay. Descendre vers le marais de Sous le Rosay qui vaut le détour pour sa belle ambiance paisible : les enfants vont se régaler. Vous pouvez ensuite poursuivre le long du lac en reprenant le sentier, qui amène à une ruine vers 914m. Prenez à gauche, le sentier remonte alors nettement la pente pour parvenir au-dessus des crêtes vers 1000m (la montée n'est pas très longue cela dit). Vous redescendez ensuite tranquillement à travers bois, traversez la route à proximité d'un chalet, puis vous finissez par arriver à la très belle prairie d'Echallon.
Au monument vous reprenez plein nord par un sentier qui va remonter à travers bois (plus de pistes sur le terrain que sur la carte, donc c'est un peu "paumatoire" parfois). Vous croisez une route vers 980m, continuez dans les bois ; au bout d'un bon moment vous repassez à proximité d'une route avant de redescendre nettement en direction de la ferme du Chazal, d'où vous regagnez facilement votre point de départ.

Pas de réelle difficulté si ce n'est parfois l'orientation en forêt : carte absolument indispensable et GPS peut-être utile.