topo : Croix de Chamrousse lac des Pourettes, la Brèche Robert et les lacs Robert depuis casserousse

signalisation grande aiguille

• Distance : 9 KM km
  • Temps de montée : 3H30
  • Temps de descente : 1H30
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > St Martin d'Uriage > continuer la route vers le Recoin. Stationner sur parking de Casserousse à 1400m.
Proposé le j2m

Itinéraire

Du parking, prendre GR de pays balisé de jaune,qui contourne la Grande Aiguille et gagne le lac des pourettes.Rester toujours à gauche pour gravir la Brèche Robert Nord. Redescendre sur les lacs Robert et se diriger Sud vers la grande piste large qui monte à la Croix de Chamrousse.
Descente du côté des pistes de ski en biais en tirant sur le Nord
(descente homme olympique casserousse) et atteindre le parking

Brèche Robert Nord assez raide attention sur neige glacée le matin

Brèche Robert Nord (neige glacée le matin - transformée l'aprés midi)

Sortie : Croix de Chamrousse lac des Pourettes, la Brèche Robert et les lacs Robert depuis casserousse

partis le matin pour faire col petite vaudaine mais la neige (de printemps)vers 1770m a ralenti la colonne ( sans raquettes)et on est arrivée en haut de la Brèche Robert Nord vers 12h00. Le bon sens l'a emporté et on est redescendu sur les lacs Robert -direction la croix de chamrousse. Lacs encore gelés et piste pour remonter sur la croix aussi en neige. Pour descendre on a profité des névés
pour ménager nos jambes (en ramasse) et regagner le parking- moitié de piste de casserousse sans neige.

beaucoup de neige encore dans la montée
lac des pourettes
breche robert Nord avec neige glacée
Sortie breche robert Nord
lacs gelés
piste encore bien enneigée
beaucoup de chaleur dans ce monde de fraicheur