topo : Mont Rachais le tour par les mas gaché

• Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortie grenoble porte de france,prendre à droite ancienne route de Lyon puis 100m okts loin emprunter à droite la D57 vers Lachal. Du bas compter 3.2km pour arriver à un parking en bordure de route ( camion pizza).
Proposé le j2m

Itinéraire

Prendre derrière le parking la route goudronnée pendant 200m puis suivre le chemin (balisage) au départ Mas Gaché (535m) et poursuivre jusqu'au Mont Jallat (634m). Repartir Nord pour rejoindre le GR9 et suivre le chemin marqué avec balisage.On chemine sur tout le côté est du massif. A la rencontre d'une maison forestière en contrebas du chemin poursuivre une centaine de mètres et prendre une sente à gauche (bien balisée) jusqu'au sommet du Rachais. Redescendre toujours Nord jusqu'au carrefour "sous le mont". Prendre à gauche (manque panneau) et suivre Mas Gaché (balisage jaune).

par temps de pluie, le chemin gras ne doit pas être commode.

Sortie : Mont Rachais le tour par les mas gaché

un bien joli tour proposé par mon ami qui demeure au départ. En partie en forêt mais avec des points de vue trés intéréssants sur Grenoble. Agréable par temps sec (je penses moins avec chemin gras) avec une multitudes de fleurs. Trés belle boucle qui a permis de faire le plein de muguet.