Topo : Bric de Rubren et mont de Salsa depuis Maljasset

Bric de Rubren

• Altitude départ : 1910
  • Itinéraire :
  • Accès : Remonter la vallée de l’Ubaye jusqu’au parking avant Maljasset. La traversée du hameau étant interdite.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Pas de II en rocher dans l'ascension du Bric de Rubren

7-laux
11-05-2011 22:15:10

Que le départ soit coté francais (Maljasset) ou italien (refuge de Meleze - topo - 2174 ) c'est vraiment une randonnée de caractère. Je comprends (et partage) cet enthousiame. :lol: Un grand sommet qu'on peut souhaiter a tous les randonneurs bien entrainés

Alain Bellon
10-05-2011 13:08:19

Par sa longueur, son dénivelé, ses deux beaux sommets gravis le même jour, par la beauté de ses lacs et des paysages traversés, par l'austérité du vallon de Rubren et la sauvagerie de celui du Loup, par l'étrangeté des anciennes carrières de marbre, par le cadre grandiose du plateau de Mongioia et l'ampleur des panoramas offerts, on comprendra que cette randonnée dont une partie se déroule sur le versant italien, est l'une des plus belles des Alpes du Sud.