topo : Combe aux Chevaux (sommet Nord) par le vallon de Bellevaux

Le sommet

• Orientation : Est
  • Balisage : Bien balisé jusqu'au Chalet du Praz. Pas de balisage et hors sentier ensuite
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Châtelard. Direction Ecole puis prendre la route du vallon de Bellevaux. Se garer sur le parking de Bellevaux (870 m ).
Proposé le TofTof

Itinéraire

Du parking, prendre la route goudronnée en direction de la chapelle. Au niveau de la croix, franchir le pont et prendre la piste forestière qui part à droite. Après 200 m, la piste commence à descendre; à ce niveau, prendre à gauche le sentier qui monte au vallon de l'Arclusaz. A la sortie de la forêt, continuer jusqu'au Chalet du Praz. On quitte le sentier. Monter à droite vers l'Ouest dans les prés jusqu'à un replat. Monter ensuite jusqu'au sommet en restant à gauche de la forêt. Repèrer le sommet qui est un bout de crête à gauche (au Sud) de la forêt. Pas de cairn, ni de repère au sommet; juste quelques pins et un arbre sec.
retour par le même itinéraire.

Au dessus du replat avant d'attaquer la dernière pente, présence d'orties. Il est intéressant de faire la rando en début de saison quand ceux-ci ne sont pas encore trop hauts.

Pas de difficulté. Cependant, la dernière partie se fait hors sentier dans des pentes herbeuses avec des éboulis.

Sortie : Combe aux Chevaux (sommet Nord) par le vallon de Bellevaux

Choix d'une rando pas trop loin compte-tenue de la météo annoncée (les we se suivent et se ressemblent!). La météo ne sera finalement pas si mauvaise que cela.

Choix de la Combe aux Chevaux pour un sommet peu fréquenté.

Montée par la variante de la crête Nord et descente directe sur les Chalets du Praz. Des herbes un peu hautes (faut faire avec) mais très fleuries avec encore du muguet en floraison sur le sommet, du lis martagon, de superbes oeillets, des digitales.....