Topo : Roc de Bassagne depuis le Pont St Charles

• Altitude départ : 2056
  • Itinéraire :
  • Accès : Après Val d’Isère , passer le Fornet et se garer sur le parking du Pont St Charles
Proposé le JMT1 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du Pont St Charles prendre le sentier qui mène au refuge de Prarion par les gorges de Malpasset.

Juste avant l’entrée de ces dernières , emprunter une sente à gauche (kairn) qui monte la rude pente des Cavales ( 600m de dénivellé d’entrée....) .

Par une succession de petites laisses d’eau et d’éboulis on arrive au magnifique lac .

Du lac monter par la droite à l’opposé du tracé de ski de rando ( plus facile )sur le glacier de Calabre qui normalement n’est pas crevassé ( crampons utiles s’il est gelé ) .

Arrivé au pied de la crête , trouver au mieux un passage permettant de passer à travers les blocs jusqu’à atteindre la ligne de crête .

Monter au sommet.

A voir sur le web

Un effort soutenu dès le départ, des névés, un beau lac glaciaire, un glacier sans problème, une crête d'accès facile, font de cet itinéraire, une balade à la portée de tout bon randonneur.