Topo : Grand Sorbier

• Accès : Grenoble -> Chamrousse -> Casserousse
Proposé le Pierre Traversaz Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Gagner la Croix de Chanrousse puis descendre sur les lacs Roberts puis poursuivre plein est pour remonter la pente assez raide puis la combe menant au col entre l'aiguille Mottin ( 2470) et le Grand Van. De là remonter le couloir exposé sud à pied. Pour le retour, rejoindre les lacs puis la croix de Chamrousse par la combe à droite du télésiège. Rejoindre Casserousse par les piste ou les couloirs sous le télécabine.
Hébergement : Il y a tout ce qu'il faut à la station

APS + Piolet, Crampons voir corde en neige dure.

nombreuses variantes possibles, forfait randonneurs ... Les 50 derniers mètres sont à 45° et assez exposés compte tenu des rochers.

Sorties associées

26-12-2021

Boucle Chamroussienne au départ de Casserousse : Les Pourett...

Avatar de anonymous christophe
06-04-2014 J'avais bien quelques plans plus exotiques mais j'ai feint de ne pas c... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
01-05-2012 départ du Recoin a 7h45 , ça chausse au parking , peu de monde au dÃ... Avatar de anonymous Bipbip
17-04-2012 Quoi qu'on dise, on est quand même au mois d'avril, donc un départ u... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
02-03-2011 Enchainement Sorbier -> Petit Van (nous avons skier la face W). Bon po... Avatar de anonymous David
08-05-2010 Les webcams n'avaient rien d'engageant ce matin : plafond vissé à 15... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
06-05-2006 Météo: nous avons eus un peu de tout, soleil et mer de nuages à la... Avatar de anonymous S. LAURENT
23-12-2005 Parti du parking de Casserouse (1420), piste de ski fermé en bas, jâ€... Avatar de anonymous David
22-05-2005 pas vu un chat... Avatar de anonymous michel pasquet
20-03-2005 Belle course sympatique, Quelle chaleur!!!... Avatar de anonymous Guillaume Ozouf
12-05-2004 Pas mal d'orientations, j'espère ne rien avoir oublié. J'ai noté ç... Avatar de anonymous Pierre Traversaz
25-04-2004 Il a fait très très chaud. Je suis parti un peu tot pour avoir une b... Avatar de anonymous Guillaume Ozouf
22-03-2004 Sortie évolutive au vues de la météo du jour : nuages, brouillard e... Avatar de anonymous Pierre Traversaz
11-11-2003 ça commence à être très sec dans les faces sud, il est temps que Ã... Avatar de anonymous Hilaire Courau
06-04-2003 Dommage pour le brouillard à la descente. super à la montée surt... Avatar de anonymous Philippe Verkindt
20-03-2003 Nous nous sommes arrèté à l'aiguille du Mottin. Sinon, même en nei... Avatar de anonymous Pierre Traversaz