Topo : Pointe de Confolens par les Clottous et le Neyrard en circuit depuis Chantelouve

• Temps de montée : de 7h à 17h
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Bg d'oisans, un peu avant prendre la route du col d'Ornon et se garer à Chantelouve.
Proposé le Pierre Traversaz Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Chantelouve, gagner les Clottous par des pistes forestières E(1900m) puis une traversée sud et de belles pentes E (pré de l'aiguille).
De là, descendre NE, traverser le replat de la Vivolle (cabane 2411m)et poursuivre E pour atteindre le Neyrard.
De là, continuer E pour rejoindre le col sous la pointe de Confolens. Le franchir (corniche) puis reprendre E pour rejoindre la pointe.
Pour le retour, regagner le col puis descente par le lac du Vallon, le Vallon de la Malsanne ou l'on tiens rive gauche pour rejoindre la piste forestière.
Hébergement : -

APS + Crampons

on passe par le Clottous : 2527m et le Neyrard : 2796 m Portage quasi obligatoire difficulté en fonction de la dureté de la neige notamment dans la pente terminale de la pointe de Confolens