topo : Cime de Pal depuis le refuge de la Cantonnière

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : oui
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col de la Cayolle et le hameau d'Estenc (versant Sud du col)
Proposé le Mam

Itinéraire

Du refuge de la Cantonnière, remonter quelques mètres sur la route du col de la Cayolle pour emprunter le sentier qui descend vers l'Estenc, rive G du torrent de la Sanguinière. Après avoir dépassé les maisons d'Estenc suivre la direction: col de Gialorgues en traversant un pierrier puis un magnifique mélezin. Puis remonter le bucolique vallon de l'Estrop j-> col de Gialorgues( 2519m). Du col se diriger SE vers la Baisse de la Boulière (2629m). Redescendre une 40m en versant S et de là quitter le sentier qui descend dans la vallée du Var et emprunter un itinéraire cairné ( direction SE) j-> au sommet de la Cime de Pal: très belle vue sur Fort Carra, le Ténibre, l'Argentera...

Le sentier du versant Sud de la Baisse de la Boulière est peu visible car raviné

Sortie : Cime de Pal depuis le refuge de la Cantonnière

Les lacs de l'Estrop et "las Sagnos" de part et d'autre du sentier, méritent le détour.
La vue sur Fort Carra du col de Gialorgues puis de la Cime de Pal est de toute beauté

Les pozzines du vallon de l'Estrop