Topo : Le Grand Miceau par les Férices

Plan Lachat au second plan

• Balisage : Jaune jusqu'à Plan Lachat
  • Itinéraire :
  • Accès : Pontcharra > Detrier > La Rochette > Arvillard > St Hugon Parking à Cohardin
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de Cohardin, rejoindre la cabane du Cohardin et le chalet de Pré Nouveau par la rive droite du Bens, puis le refuge des Férices.
Du refuge partir en traversée vers Plan Lachat. De là, on quitte le sentier et on remonte le pierrier pour gagner l'arête O-E qui rejoint l'arête entre la grande Moutonnière et le Grand Miceau. (difficulté semblable à l'arête NO des Grands Moulins).
Une fois sur l'arête Moutonnière-Miceau, gagner le sommet Ign (2619m) en restant sur le fil de l'arête, quelques pas de III évitable par les vires péteuses.
Après une petite désescalade, rejoindre le sommet central par une belle traversée puis au gendarme, prendre la vire N pour éviter un éperon rocheux.
Le culmen se gagne en restant au mieux sur le fil de l'arête.

Retour par le même itinéraire.

La corde est vivement conseillée

L'escalade n'est pas difficile mais reste exposée. Tous les pas en IV sont évitables par des vires mais le fil de l'arête offre un rocher de meilleur qualité ; Belledonne !!!