topo : Pointe de la Bailletta depuis le Saut

La Pointe de la Bailletta

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR jusqu'au Col de la Bailletta. Hors sentier du col au sommet mais présence d'une trace et de cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Bourg-St-Maurice, prendre la direction de Val d'Isère. Lorsque la route longe le Lac du Chevril, au bout de 2 kms, prendre une route qui part à gauche en direction du Saut. Aller jusqu'au bout de la route goudronnée et se garer sur le premier parking du Saut.
Proposé le TofTof

Itinéraire

Du parking, prendre le sentier du Col de la Bailletta qui part à droite du barrage. Le sentier monte jusqu'au Lac de la Sassière entre le ruisseau de la Sassière et les barres rocheuses. Au niveau du lac, on récupère une ancienne piste puis à nouveau le GR jusqu'au Col de la Bailletta. Du col, prendre à droite (direction ouest) et suivre la crête schisteuse (cairns) jusqu'au sommet.
Retour par le même itinéraire.

Sortie : Pointe de la Bailletta depuis le Saut

Sommet intéressant par sa position centrale au milieu de hauts sommets: la Grande Sassière, la Tsanteleina, le Mont Pourri, la Grande Motte, un peu plus éloignés l'Albaron, le Charbonnel...