Topo : Col de l'Aiguillette depuis le Pont de l'Alpe

Déco sud, mais ça passera ti à gauche?

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : RN 91 depuis Briançon en direction du col du Lautaret puis Pont de l'Alpe, juste après Le Lauzet (en dessous).
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Suivre le balisage.
Au point 2209, suivre la pancarte Col du Chardonnet. Puis vers 2350m, un sentier part sur le col.
Simple.

Si l'on ne peut pas voler, on pourra faire une boucle, en redescendant côté sud. Cela permettra de faire un petit voyage autour de l'AIguillette du Lauzet.

Itinéraire vol

Déco nord : on passera au milieu du goulet, entre Aiguillette au Sud et Arrêtes de la Bruyères plus au nord. Cela peut faire verrou, un peu sous le vent. Bref ça peut brasser. Déco sud : plan de vol bien plus simple sans "piège" comme cité ci-dessus. Large vallon qui permettra de rejoindre la Guisanne tranquillement ou départ pour de jolis cross... Atterro :nombreux champs, entre Lauzet/Boussarde/CAsset Ces deux décos sont très sympas pour poser les voiles et s'envoler. Pas de difficulté particulière.