topo : Le Duffre (Montagne de l'Aup) et la Pyramide en boucle depuis Valdrôme station

Vue de la crête

• Orientation : Nord
  • Balisage : Balisage jaune (cdt Drome) N°57 par endroits. Rien ensuite mais à vue sur la crête.
  • Itinéraire :
  • Accès : Die -> Luc en Diois -> D308 Valdrôme village et suivre Valdrôme station Après 6 km de montée forte, repérer sur la droite un large chemin d'exploitation avec un poteau de randonnée indiquant la cabane de Pré Pourri.
Proposé le JeunouKiKrak

Itinéraire

Suivre le chemin qui monte sud ouest en laissant deux chemins qui partent sur la gauche, le chemin tourne ensuite à gauche et monte doucement à la cabane de Pré Pourri.
Prendre alors à droite et suivre l'itinéraire 57 (triangles jaunes) vers la montagne de la Sarcena. On arrive alors à un col sur la crête où on tire franchement à gauche direction est.
Le sentier suit alors au plus prés la crête jusqu'au sommet du Duffre (Cairn et borne IGN).
La vue sur le Dévoluy et les montagnes de la Drôme Provençale est intéressante.
Redescendre alors au petit col séparant le Duffre du sommet de La Pyramide (arrivée de téléski), monter à la Pyramide.
Continuer alors la crête jusqu'au pas La lauze et descendre à vue dans les pâturages vers la station de Valdrôme très visible.
A Valdrôme station suivre alors la route (peu fréquentée) en direction de Valdrôme village.
On peut prolonger la ballade à l'envie sur la crête notamment jusqu'au dernier sommet (l'Aup froid) et redescendre ensuite à vue vers la station.

Ne pas entreprendre par temps de brouillard.

Quelques petits à pic en bordure de crête part endroits (attention aux enfants) Rien de bien méchant à signaler.

Sortie : Le Duffre (Montagne de l'Aup) et la Pyramide en boucle depuis Valdrôme station

Un beau coin de fond de Drôme, la crête étant à cheval sur les Hautes-Alpes. Crête sympa et facile à faire et réservant de beaux points de vue. Beau soleil et chaleur modérée pour la découverte d'un secteur de la Drôme peu fréquenté et assez retiré.
Un peu plus de monde vers la station et le sommet de la Pyramide.