Topo : Mont Ventoux par combe de fonfiole (sente Nord)

Départ du sentier

• Altitude sommet : 1910
  • Distance : 14km km
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : vaison la romaine - Malaucene - Mont Serein (parking)
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Stationner au fond du parking du Mont Serein (1413m)(entrée du camping).Emprunter (à droite du camping) aprés la barrière la route goudronnée sur une centaine de mètres.Suivre le balisage du GR 04 sur la droite en direction du Mont Ventoux.Gravir succéssivement le chemin et ses lacets dans les pierriers jusqu'à la côte 1800m.Juste avant on croise la route d'accés au sommet. A partir de là, prendre à gauche une sente qui chemine sur les pentes raides côté nord (aucun balisage). Quelques dizaines de mètres plus loin,on passe devant la jolie fontaine de fonfiole.Puis on progresse sur ce sente avec grandes précautions au dessus des barres rocheuses en passant plusieurs combes. Arrivée à terme on se retrouve à la tête de la Grave (1630m) . Prendre direction Sud une centaine de mètres pour rejoindre sur la gauche le GR04 (balisage). La descente commence et 200m plus loin utiliser le PR qui rejoindra le GR 09 qui aménera sous les barres rocheuses (déja empruntées) au Mont Serein. Creative Commons licence

sente trés exposée à n'emprunter que par randonneurs avertis et si besoin se faire accompagner par une personne connaissant le terrain.

sente non balisée et progresser à vue en essayant de rester toujours au même niveau. sente trés aerienne sur les barres rocheuses- Eviter par temps de pluie brouillard et grand vent (mistral)