topo : Les Trois Dents depuis la Jasserie

Il ya bien 3 dents ....

• Distance : 13 KM km
  • Itinéraire :
  • Accès : De Saint-Etienne, prendre la D8 direction Rochetaillée et Le Bessat. Si l’on est sur la voie express Lyon-Firminy, prendre la sortie du Rond Point, côté est du tunnel routier. Du Bessat, continuer 1 km jusqu’à la Croix de Chaubouret (parking, auberge, pistes de ski de fond), dépasser le carrefour et prendre à gauche la route de La Jasserie. De Saint Chamond, prendre la D2 qui rejoint l'itinéraire précédent à la Croix de Chaubouret.
Proposé le Alain Bellon

Itinéraire

A voir sur le web

R3 si on suit intégralement l'arête des Trois Dents

Sortie : Les Trois Dents depuis la Jasserie

Mini sortie entre deux plages de visites clientèle.
Aller par la "route des Crets" Retour par le chemin direct.
Suivre l’arête des 3 dents est très sympa et ludique, on met les mains assez souvent et il faut regarder où l'on pose les pieds.
Attention car on peut quand même se faire mal en cas de chute à certains endroits.
Dommage par contre pour la vue, car trop brumeux aujourd'hui.
Pas vu les Alpes, seule la proche vallée du Rhône ainsi que celle du Gier et la ville de Saint-Étienne se laissaient entrevoir.
Ce massif du Pilat est en tous cas à retenir pour du ski de randonnée nordique cet hiver (si neige bien sur ...)

3 dents et fusée Saturne ?
Il ya bien 3 dents ....

• 17-10-2011
  • et pas mal de randonneurs, parapentistes et ailes volantes.

Alain Bellon
19-10-2011 00:59:09

:D Je suis parti de la Croix de Chaubouret et j'ai pris en sentier en versant Ouest pour rejoindre celui qui monte du Saut du Gier jusqu'à la Jasserie. :( Et oui ! Nous aurions pu nous croiser !

JeunouKiKrak
18-10-2011 17:38:35

Oui :!: Complétement fou ce truc. On aurait pu, ou peut-être on s'est ... croisés. Quoique je ne suis même pas allé au Crêt de la Perdrix : en revenant des 3 dents j'ai coupé direct sous le Crêt de la Perdrix pour retourner à la Jasserie. On s'est loupé de peu :!:

Alain Bellon
18-10-2011 11:36:19

Comme tu le verras par ailleurs, nous étions dans le même coin !