Topo : Lac des fétoules en boucle

• Balisage : trait jaune, cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Parking à Champhorent (indiqué "départ pour la lavey" sur la D530
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking de Champhorent, descendre en direction du pont sur le Vénéon puis suivre la direction de la Lavey. Après une courte remontée on passe par les chalets de la Raja, la pente s'adoucit et on entre dans le vallon de la Lavey. Vers la cote 1600, être attentif à une trace qui part à gauche au niveau d'un cairn. C'est le sentier qu'il faut suivre, il monte assez raide pour passer au dessus d'une barre rocheuse puis effectue une traversée avant de remonter le long d'une ravine et traverser dans les fourrés d'aulnes. Encore un petit peu de grimpette et on arrive au lac des Fétoules, une petite mare verdâtre fréquentée par quelques grenouilles. Pour la descente, continuer encore en suivant le sentier qui monte encore un peu (balisage jaune), parvenu au dessus des barres, il effectue une descente rapide sur le plan de la Lavey (mare cristalline !!). On rejoint ensuite le refuge de la Lavey et la foule en franchissant le torrent par une passerelle juste en dessous du refuge. Retour ensuite par l'itinéraire normal du refuge en ne manquant pas de traverser le ruisseau vers 1700m. La remontée au parking de Champhorent est toujours un plaisir ensuite... Creative Commons licence

crème solaire.

Pas de difficulté technique, sentier bien marqué en général.