Topo : Tête des Lindars depuis Praz Coutant

• Balisage : GR rouge puis bleu a la fin super bien balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Salanches- Le Fayet - Passy - Plateau d'Assy - Praz coutant
Proposé le mathieu l Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

On peut monter en bus depuis le fayet via la SAT pour 4€ si jamais
sinon du parking prendre la direction des chalets de platé / charbonnière
De platé prendre au premier panneau la direction de Flaine puis celle de la tête du Colloney. Au télésiège des Lindars Nord de Flaine prendre à gauche et le déco est évident.
IGN --> www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjcxMzMyNjg3NzY2MDAzM3w0NS45NTY4NjY4NDI0MzczNypzOjgqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8Mg%3D%3D.

Itinéraire vol

Depuis le déco, prendre la direction du point 2189 ou il y a un déco intermédaire et arriver dans la vallée au dessus de passy glisser doucement jusqu'au attere de Chedde ou de batistock.

Attention plusieurs type de vent entre le météo à 2600, l'air remontant depuis Cluses. On démarre à 2600 pour aller à 500m

C'est pas compliqué, la monté est efficace, l’itinéraire facile, mais le vol au dessus de platé peut être turbulant - confulence - grande combe entre l'aiguille rouge-le sautet et la pointe de platé -