Topo : Tête de Vautisse depuis Tramouillon, retour par la Crête de Rougnoux

• Altitude départ : 1950
  • Distance : 12 Km km
  • Itinéraire :
  • Accès : - De Guillestre, remonter la N 94 vers le Nord, jusqu’à la hauteur de Saint-Crépin. Prendre à gauche la D 138 qui traverse la Durance. A une bifurcation, prendre la D 38 vers l’Ouest en direction de Chanteloube. A une nouvelle bifurcation, prendre à gauche la direction de Champcella. - De Briançon, descendre la N 94 vers le Sud. On passe devant la gigantesque statue en hommage à Edward Whymper. On traverse l’Argentière-la-Bessée. 6,25 Km après le virage en épingle sous la statue, avant le village de la Roche-de-Rame, prendre à droite, la route qui passe sous la voie de chemin de fer et traverse la Durance. Après le pont, on rencontre une bifurcation. Prendre à gauche, vers le Sud, la D 38 en direction de Freissinières. On arrive à Pallon. Ne pas pénétrer dans la Vallée de Freissinières, mais continuer la D 38 vers le Sud. On traverse le hameau du Chambon. Peu après la sortie du hameau, quitter la D 38 et prendre à droite la direction de Champcella. - Traverser Champcella lentement (route étroite, enfants) et prendre à droite la direction du Ponteil. On passe sous une impressionnante paroi d’escalade de 120 à 150m, bardée de surplombs. Peu après le Ponteil, la route étroite n’est plus revêtue. Continuer la piste. On rencontre une bifurcation. Prendre à droite jusqu’au terminus de la route près de la cabane de Tramouillon. Petit parking avant le pont ou devant la cabane.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

http://www.altituderando.com/Tete-de-Vautisse-3156m-en-boucle Creative Commons licence

Itinéraire en grande partie hors sentier. La seule difficulté réside dans la petite recherche de l'itinéraire.