Topo : L\'Aiguille d\'Orcières depuis les Audiberts

Sommet de l'Aiguille d'Orcières

• Orientation : Nord
  • Accès : Depuis Orcières, prendre plein sud la D475 en direction d'Archinard. Se garer dans le village (parking)
Proposé le Jarrye Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suivre la route qui mène vers Archinard. A la sortie du village des Audiberts, un beau sentier balisé part sur la gauche (NE).
Après une traversée sur 200m de distance environ, prendre à droite (SE) un sentier bien visible qui monte dans les bois et rejoint vers 1640m une route forestière que l'on poursuit sur la droite (O) pour rejoindre la crête vers 1700m.
Suivre ensuite la crête évidente qui mène vers les pentes sommitales vers 1800m.
Le sentier devient ensuite peu marqué et se poursuit dans des pentes plus raides (cairns).

Sentier bien balisé jusqu'à une crête vers 1750m. La trace continue ensuite sur un terrain plus accidenté dans des pentes plus marquées.

Christian Delale
25-07-2015 18:22:20

L'itinéraire est relativement facile à suivre: balisage traits jaunes jusqu'à la Croix du Crest (2188 m), puis cairns. Au panneau "Girardet, alt. 1605 m", l'Aiguille d'Orcières n'est pas fléchée; il faut évidemment prendre le chemin qui monte vers la droite. Vers 2050 mètres, ne pas se laisser impressionner par le panneau: "Au delà de cette limite, itinéraire difficile".