topo : Col des Fours par le refuge du Fond des Fours

• Orientation : Ouest
  • Balisage : pancartes et cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Val d'Isère, parking au télésiège du Manchet, près du hameau ruiné du Manchet
Proposé le nicovm

Itinéraire

Monter au refuge du Fond des Fours (2537m), puis continuer sur un sentier à gauche, sans quasiment perdre d'altitude, pour aborder le vallon des Fours que le sentier remonte entièrement jusqu'au col. Pancarte au refuge, puis une autre à la bifurcation pour le vallon des Fours.

bon sentier pancarté

Sortie : Col des Fours par le refuge du Fond des Fours

Ssolo de reprise après un long séjour en Languedoc plutôt consacré au bricolage et à la famille qu'à la rando ... ce fut un peu dur pour les genoux et les jarrets !
Pas très beau temps, on ne voyait pas le haut des montagnes voisines élevées (Grande Motte, Mont Pourri, et de l'autre côté toute la chaîne de la Haute Maurienne, sauf un petit moment l'Albaron) . Plutôt frais, surtout au col.
Quelques personnes au niveau du refuge, sinon solitude absolue. Du coup j'ai vu une hermine affolée qui courait partout dans les rochers (trop rapide pour l'appareil photo !) et des chamois qui broutaient paisiblement, mais un peu farouches. Et encore des fleurs, malgré la date et l'altitude. Et de curieuses plantes. Je mets des photos si des fois quelqu'un sait ce que c'est ! Merci d'avance pour l'identification.