topo : La Douvette par le Plan de la Douve

• Temps de descente : 45min
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : 2km après Château-d'Oex, direction Rougemont, une petite route descend à droite (panneau Gérignoz). Après un court tunnel, première à gauche, et juste avant de traverser la rivière, bifurquer à droite (panneau tourisme pédestre). Si l'enneigement le permet, remonter cette route et se garer où l'on peut, sinon, parking du téléski.
Proposé le Marc

Itinéraire

Du parc, remonter la route forestière jusqu'au pt. 1304m. Suivre ensuite un chemin au fond du vallon de droite, longeant le ruisseau. Monter ensuite à la Case, par Plan de l'Etalle, peu avant le col de Base. Bifurquer à gauche, dans la combe N, fermée par une pente assez raide. Atteindre le col à 2003m. Suivre ensuite l'arête W de la Douve jusqu'à un large replat nommée Plan de la Douve. Déposer les skis et gravir par des rochers faciles (si déneigés) l'arête SW.

A noter que la randonnée habituelle s'arrête au Plan de la Douve.

Descente même itinéraire.

Voir Topoguide Labande iti.99 Ouest Suisse

A lire

• Ski de Randonnée : Ouest-Suisse par François Labande. Référence : Iti 99. proposé par Luc

Itinéraire normal, sans l'escalade finale.