Topo : Pic de Bure et Tête de la Cluse, montée Combe d'Aurouze, descente Combe de Mai

Tête de la Cluse

• Balisage : Jaune/Rouge jusqu’au point 2511m
  • Itinéraire :
  • Accès : De Gap, prendre la D 994 en direction de Veynes. 4Km après la Roche-des-Arnauds, prendre à droite, la petite route qui mène au village de Montmaur. De Veynes, prendre la D 994 en direction de Gap. Environ 4Km plus loin, après avoir dépassé la bifurcation du Col du Festre, prendre à gauche, la petite route qui mène au village de Montmaur. Du Dévoluy (Agnières ou Saint-Etienne), gagner le Col du Festre, redescendre en versant Sud, passer le village de la Cluse (à l’écart de la route), passer le tunnel du Défilé de Potrachon, et prendre à gauche, la petite route qui mène au village de Montmaur. A Montmaur, prendre la petite route qui part au Nord. Panneaux "la Montagne" et "les Sauvas". Au hameau de la Montagne, prendre à droite, plein Est, la route forestière des Sauvas et se garer au grand parking aménagé, au-dessus des gite
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le sentier qui s'élève au Nord, traverse la forêt et arrive à la Fontaine de Vallon (1806m).

Prendre le sentier de droite (panneau) qui va remonter la combe d'Aurouze jusqu'au point 2511.

De ce point, partir à l'Est (à droite) jusqu'au sommet du Pic de Bure.

Du sommet, redescendre au point 2511. Partir plein Ouest jusqu'à l'observatoire. Continuer à l'Ouest et gravir le rebord opposé au Pic de Bure : la Tête de la Cluse (2683m).

Redescendre vers l'observatoire et s'engager dans la raide Combe de Mai qui s'ouvre au Sud.

On retrouve l'itinéraire de montée à 1806m à la Fontaine du Vallon.

A voir sur le web

Combe d'Aurouze : aucune difficulté (GR) Combe de Mai : éboulis raides et glissants