Topo : Mont Morbié ou le Canard en boucle depuis St Pierre d'Albigny

montée au Pelat-Morbié....

• Balisage : quelques balises jaune et verte mais seulement ça et là
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble ou Chambéry >> Montmélian > St Pierre D'Albigny Se garer au gymnase
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du gymnase remonter le chemin des Aubépines, traverser la route puis 150m plus loin prendre une route à Gauche (horizontale).

Prendre le sentier entre la maison et la grange et descendre au ruisseau du Gargot, le traverser puis tout droit. Suivre la piste qui coupe les vignes. On rejoint la route et prendre la direction de "chez les gex". Dans cette traversée, un panneau "col de la SCiaz" vous indiquera le chemin à prendre (impression de rentrer chez un particulier). Au carrefour des 4 chemins, prendre le sentier de gauche derrière le garage. On croise la route de Roissarvaz (alt. 529), prendre tout droit (point eau) pour rejoindre une nouvelle fois la rte Roissarvaz (parking). De là c'est tout droit jusqu'au col de la Sciaz. Au col prendre N la piste de ski pour gagner le sommet du Pelat puis E pour le Morbié.

La descente se fait sur la crête SE jusqu'à Pré Pignon. 2 gros amas de pierres vous indique qu'il faut maintenant descendre sur la Cornue. A cette ferme partir en diagonale SE pour reprendre une piste qu'il faut suivre jusqu'au col du Frêne. Une pseudo piste part au sud de la croix. Montée de 30m+ puis avant le pré, un single part sur votre droite, le début du bonheur, un joli sentier ouvert par l'assos "des chemins de traverses" vous mènera à la grange Barton (en descente, 1 ère épingle). Descendre dans la combe sous la ligne. La suite se trouve derrière la glissière de sécurité (si vous êtes à la cabane des cantonniers, remonter de 100m de dist). Le chemin plonge sur st Pierre et les ruines de la grange Colon. A celle-ci à gauche toute pour rejoindre la route du col. Quitter la route immédiatement à droite pour le sentier (3 marches). On retrouve la route, la suivre sur 300m puis une balise jaune/verte vous emmènera vers les Neples puis on retombe sur le chemin du début. Descendre au ruisseau, remonter et c'est tout bon jusqu'au parking du gymnase.

Topo livré par Luc - membres des chemins de traverses.