De Carron prendre la piste qui monte à droite et à gauche plus haut suivre la piste qui en coupe une autre. Traverser et prendre en face monter toujours tout droit, la piste se perd, bien suivre le balisage jaune c'est tout droit vous allez trouver un ancien couloir à bois très étroit le suivre il vous mène au pied de l'eboulis. Monter au fond de la draye (raide).
(Nous somme partis trop tard, la nuit nous à surpris sur le plateau donc retour par le GR9 à la frontale direction Tunnel du MORTIER et retour à CARRON par le sentier DES BOEUFS au GPS).
Précautions
Passage en escalade / Terrain glissant.
Commentaires difficultés
La seule difficulté est la sortie de la draye : passage en escalade (4 sur 20 m) très bien équipé corde, pitons, spits, la traversée de la vire (câble + corde) terrain gras, glissant ! il y a 1 an le passage était uniquement équipé d'une corde fixe.
très beau tour mais le plateau est LONG à traverser On peut trouver des raccourcis mais de nuit avec les lapiaz ont à pas pris de risque (pour le tracer gps me contacter)
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...