Draye des communeaux depuis Carron

• Orientation : Nord
  • Balisage : trace fluo jaune+cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Noyarey > Trucherelle > prendre la piste à gauche et monter à Carron.

Proposé le loulou

Itinéraire

De Carron prendre la piste qui monte à droite et à gauche plus haut suivre la piste qui en coupe une autre.
Traverser et prendre en face monter toujours tout droit, la piste se perd, bien suivre le balisage jaune c'est tout droit vous allez trouver un ancien couloir à bois très étroit le suivre il vous mène au pied de l'eboulis.
Monter au fond de la draye (raide).

(Nous somme partis trop tard, la nuit nous à surpris sur le plateau donc retour par le GR9 à la frontale direction Tunnel du MORTIER et retour à CARRON par le sentier DES BOEUFS au GPS).

Passage en escalade / Terrain glissant.

La seule difficulté est la sortie de la draye : passage en escalade (4 sur 20 m) très bien équipé corde, pitons, spits, la traversée de la vire (câble + corde) terrain gras, glissant ! il y a 1 an le passage était uniquement équipé d'une corde fixe.

Sortie : Draye des communeaux depuis Carron

très beau tour mais le plateau est LONG à traverser On peut trouver des raccourcis mais de nuit avec les lapiaz ont à pas pris de risque
(pour le tracer gps me contacter)

corde fixe (photos prise il y a 2 ans)
itineraire du passage de la draye