Topo : Mont Bellacha par le Col de l'Arc

Le Bellacha

• Balisage : Bien balisé jusqu'au Col de l'Arc. Une bonne trace ensuite
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Albertville, prendre la direction de Moutiers. A Feissons-sur-Isère, prendre la route du Col de la Madeleine. au début de la montée, la quitter pour prendre à droite la route de Pussy. Passer au village de Nécuday. Au bout de la route goudronnée, faire 100 m sur la piste carrossable. Se garer dans le virage (1137m). On peut aussi monter plus haut sur la piste suivant la forme du jour!
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Monter par le sentier balisé qui coupe en plusieurs fois la piste carrossable jusqu'au chalet de Fraitière. Un sentier continu au dessus du chalet jusqu'au Col de l'Arc. Prendre ensuite le sentier à flanc de montagne (direction Sud Ouest) qui rejoint l'arête Nord Ouest du Bellacha, 150 m sous le sommet. Deux solutions. Soit monter le long de l'arête; quelques passages rocheux (R3). Soit rester sur la trace plutôt herbeuse qui s'éloigne un peu de l'arête pour rejoindre le sommet (R2).
Retour par le même itinéraire

R2 si l'on reste sur le sentier R3 si sur les 150 derniers mêtres on reste le long de l'arête (quelques passages rocheux)