topo : Granges de Lachat depuis Thônes

Le soleil se lève sur la Tournette

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Les chemins sont bien marqués, nombreux panneaux et repères.
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie de Thônes, direction Saint-Jean-de-Sixt et La Clusaz (D909), se garer vers le Pont du Villaret.
Proposé le Aurélien B.

Itinéraire accès

En rive droite du Nom, prendre un chemin carrossable bien marqué en direction du Frételay. De là, deux itinéraires possibles : l'un passe par Mont-Jean, l'autre par la combe Banon ; les deux se rejoignent aux Fours. On suit ensuite le chemin balisé des Granges de Lachat. De là, on suit la crête. Un premier déco est possible peu après les granges, vers 1530 mètres. Puis un second vers 1620 mètres, possible jusque vers 1680 mètres en flux de sud.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Les deux décos sont faciles, bien propres. Les orientations varient de sud à sud-est.

Attention aux turbulences si le vent est plus ou moins nord ou nord-est : on est alors sous le Mont Lachat.

Pas de difficulté particulière.

Sortie : Granges de Lachat depuis Thônes

Avant le retour de la pluie , petite sortie "tranquille"...
Départ 9h , déco 11h , maison 12h.
Déco propre , nettoyé à la débrousailleuse !
Vol sans vent , atterro très long mais cloisonné en plusieurs parcelles , choisir celle qui n'est pas utilisée .