Sommet de Peyre Rouge "par le Pas des Bachassons

pas des Econdus
  • Altitude sommet : 1960
  • Distance : ** km
  • Balisage : Jaune/vert partiel pour les pas. Hors sentier sur le plateau.
  • Itinéraire :
  • Accès : Monestier de Clermont>St Michel les Portes>Les Pellas>Route Forestière de Font Rousse.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Depuis la Bâtie, suivre le sentier jusqu'au Pas des Bachassons, puis la fontaine du même nom (où vous pourrez faire le plein d'eau), et nord-est par une sente rejoindre le sommet.

(Edit par www.bivouak.net/membres/profile.php?mode=viewprofile&u=1&id_sport=1, mars 2015).

voir aussi www.altituderando.com/Sommet-de-Peyre-Rouge-1960m-par-le
et www.sentier-nature.com/montagne/2011/08/04/356-vercors-font-rousse-sommet-peyre-rouge

Aucune pour les Pas des Bachassons et de la Selle. La difficulté pourra venir du plateau, sa traversée demande une journée avec une grande visibilité.

Sortie : Sommet de Peyre Rouge, par la Queyrie et Pré Peyret

Dernier jour de vacances, alors nous profitons bien de ce beau temps, même si le vent froid est toujours très sensible !

Nous partons de la montagne de Beure, avant de suivre très classiquement le pas des Econdus, Pré Peyret (où je n'avais pas encore vu la cabane réaménagée) puis le célèbre vallon de la Queyrie, avant de déboucher au pas des Bachassons et poursuivre jusqu'au sommet de Peyre Rouge : jolie presqu'île entre le Mont Aiguille et le Veymont. Retour par le même itinéraire.

Toujours beaucoup de plaisir de repasser par là ; en plus ce jour les conditions étaient belles avec pas mal de nuages bas qui arpentaient les vallées et les rebords du plateau à grande vitesse, donnant une belle ambiance qui a été appréciée par les enfants !

Quelques autres photos de la balade ici :

[url]https://cedricleclercq.wordpress.com/2017/11/01/octobre-2017-hauts-plateaux-du-vercors/[/url]

Pré Peyret
  • Date : 28-10-2017
  • Durée : 6h

28-05-2017

J'ai rajouté le Col des Pellas et le Rocher de Pansaret parce que c'e...

yougs
27-05-2017

Très belle boucle, aux paysages variés et jamais difficile. Nous ne...

Greg_
24-05-2017

Belle sortie avec le pas du Fouillet sauvage et le sommet de Peyre Rou...

Nicolas CHAPPEL
10-12-2016

Sommet de Montaveilla

grospapa
06-08-2014

Nous ne sommes pas allés au sommet de Peyre-Rouge (juste Montaveilla)...

Philippe Mahieu
13-11-2013

Montée au Pas des Bachassons et retour par le Pas de la Selle et le c...

Louise
09-09-2012

sortie faite avec bivouac au sommet de peyre rouge... Bouquetins et ch...

K-lys
25-11-2011

Superbe journée sur les hauts plateaux. Itinéraire nettement plus in...

nicovm
10-11-2011

Superbe traversée dans un cadre sauvage, aperçu une dizaine de chamo...