Rocher du Baconnet depuis Chauplane

Vers le roc de Cognières
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Col de l'Allimas par Gresse en Vercors ou saint Michel des Portes, hameau de Chauplane

Proposé le jpg

Itinéraire

A l'entrée du hameau de Chauplane emrunter un chemin à gauche 50 mètres après la première maison. Ce chemin rejoint l'alpage. Monter ensuite à vue dans les prairies pour rejoindre la crête et la suivre tout le long jusqu'au rocher du Baconnet . Basculer en versant ouest pour descendre. Rejoindre un sentier vers 1550m (nombreuses traces de troupeaux) et le suivre vers le sud jusqu'à retrouver l'itinéraire de montée.

Vigilance au bord de la falaise

Pas de difficulté par bonne visibilité

Sortie : Rocher du Baconnet depuis Chauplane

Nous avons utilisé avec succès le petit créneau de la matinée pour profiter d'une météo encore clémente (quelques courtes bourrasques de neige) avec picnic vers l'extrémité nord de Somme Longue, dans un paysage mouvant suivant les nuages.

• Date : 01-04-2017
  • Durée : 3h
  • Participants : CdS6

11-11-2011

Beau belvédère sur le mont Aiguille et la barrière est du Vercors...