topo : Le Suet depuis St-Jean-de-Sixt

• Temps de descente : 45
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Thônes, St-Jean-de-Sixt, puis après le rond-point en direction du Grand-Bornand, prendre la 1ère route à gauche en direction du Plan de Forgeassoud. S'arrêter au parking à côté d'une ferme.
Proposé le Marc Billat

Itinéraire

Passer à côté de la ferme "Milk et Bouse" !!! et suivre le panneautage tout le long du chemin.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco un peu raide et pierreux. L'attéro se trouve à coté du parking.

Sortie : sué et gamelle au Suet

Les prévis annoncent du vent fort un peu de partout. Au vu de celles ci, on s'oriente vers un vol court et pas trop haut, va pour le Suet.

On gare le camp à la ferme des 1000 bouses, on demande l'autorisation de posé à coté de la ferme, tout est OK.

Départ de bonne heure sous un ciel partagé entre nuage et ciel bleu. On voit bien qu'il y déjà du zef en altitude. La montée est raide et l'ambiance lourde, on dégouline.

On se reprend un peu aux chalets. Je suis devant quand j'entends Patricia m'appeler. Elle vient de se tordre la cheville dans les lapiaz....et merde. Je l'aide jusqu'au sommet ou elle arrive en claudiquant.

Heureusement il y a un bon 10 de face par moment. Je lui installe sa voile, qui bien sur monte de travers et sur un pied ben c'est la gamelle assurée. Elle se bat comme elle peu avec sa voile et finira par décoller à l'arrache. (ouf pas besoin de redescendre à pied) Je file derrière et on pose à 100 m du camp. De la glace et de l'arnica et on verra . Dommage