Accès : Thônes, St-Jean-de-Sixt, puis après le rond-point en direction du Grand-Bornand, prendre la 1ère route à gauche en direction du Plan de Forgeassoud. S'arrêter au parking à côté d'une ferme.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Passer à côté de la ferme "Milk et Bouse" !!! et suivre le panneautage tout le long du chemin.
Les prévis annoncent du vent fort un peu de partout. Au vu de celles ci, on s'oriente vers un vol court et pas trop haut, va pour le Suet.
On gare le camp à la ferme des 1000 bouses, on demande l'autorisation de posé à coté de la ferme, tout est OK.
Départ de bonne heure sous un ciel partagé entre nuage et ciel bleu. On voit bien qu'il y déjà du zef en altitude. La montée est raide et l'ambiance lourde, on dégouline.
On se reprend un peu aux chalets. Je suis devant quand j'entends Patricia m'appeler. Elle vient de se tordre la cheville dans les lapiaz....et merde. Je l'aide jusqu'au sommet ou elle arrive en claudiquant.
Heureusement il y a un bon 10 de face par moment. Je lui installe sa voile, qui bien sur monte de travers et sur un pied ben c'est la gamelle assurée. Elle se bat comme elle peu avec sa voile et finira par décoller à l'arrache. (ouf pas besoin de redescendre à pied) Je file derrière et on pose à 100 m du camp. De la glace et de l'arnica et on verra . Dommage
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.