Topo : Fort des 4 Seigneurs en boucle depuis Saint-Martin d'Heres

• Temps de descente : 2H
  • Balisage : balisage jaune effectué par le SIPAVAG
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ Saint-Martin d'Heres (les Alloves).
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Alloves prendre une piste balisée en jaune. Au croisement avec la route du Murier, emprunter celle-ci jusqu'au 3 ème virage (a peu près 600 mètres). De la prendre la petite route a sens unique qui mène au hameau du Murier.
Traverser le hameau et prendre pendant 4 kilomètres la piste de Villeneuve balisée en jaune. au point 612 m SORTIR LA CARTE !! Une succession de pistes mène au sommet. A savoir prendre d'abord a droite, 200 mètres plus loin prendre a gauche, 400 mètres plus loin a droite (piste montante), 300 mètres plus loin prendre la piste montante ( assez raide) enfin 200 mètres plus haut une dernière piste horizontale direction Nord amène a la route du Fort (altitude environ 900 mètres). Encore 2 virages on arrive a la passerelle du Fort !!
La descente se fait sans problème sur chemin balisé via (le carrefour 799 proche de la montagne du mulet, Romage,le Bigot, Collodes et Saint-Martin-d'Hères village (belle cascade avant d'arriver !!)

A voir sur le web

se munir de la carte IGN, aucun balisage dans la dernière demi-heure avant la sortie finale