Topo : Crête de Saint-Amand (Dentelles de Montmirail) par le Col du Cayron

vue sur les Dentelles

• Distance : 11,5 Km km
  • Itinéraire :
  • Accès : De Gigondas, aller en direction de l’hôtel des Florets. Poursuivre par une piste carrossable jusqu’au parking du Col du Cayron
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la piste au Nord-Est. le Mont Saint-Amand, d'aspect tabulaire est bien visible. Plusieurs pistes : toujours prendre la piste supérieure, à gauche.

On atteint une bifurcation au point 464m. traverser la piste, contourner une vigne par la droite et atteindre le point 547m.

Prendre à droite, la piste supérieure. La piste atteint une bifurcation. Panneau Crête de Saint-Amand, à suivre à gauche.

La piste mène à un relais de télécommunication. Un peu avant la barrière et la boîte aux lettres, prendre à gauche, un sentier, balisage jaune/bleu.

Le suivre jusqu'au sommet.

Retour par le même itinéraire jusqu'au point 464m. Prendre à droite, sur 100m, puis à gauche, un sentier ( balisage trait jaune) qui va nous faire revenir par la Crête du Grand Travers, à quelques hectomètres du parking.

A voir sur le web

Massif Interdit en cas de risque d'incendie. Par forte chaleur, il vaut mieux revenir par l'itinéraire de l'aller et éviter la végétation dense de la Crête du Grand Travers.