Topo : Garde Grosse par la Face Sud et le Col de la Croix Rouge.

• Distance : 7,5 Km km
  • Itinéraire :
  • Accès : De Vaison-la-Romaine, ou d’Orange, gagner le village de Mirabel-aux-Baronnies. Après le village, prendre à droite la D 185, en direction de Châteauneuf-de-Bordette. La route, très étroite, passe au Col de la Croix-Rouge. Se garer au col ou le long de la petite route qui part à gauche. De Nyons, prendre la direction de Mirabel-aux-Baronnies. Avant le village, prendre à droite la D 185 et suivre les indications de l’accès par Vaison-la-Romaine.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du col, prendre la route qui passe sous l'église St-Michel et le cimetière. Balisage blanc/rouge du GR9.

Après le cimetière, on trouve un chemin. Dans une clairière, prendre le sentier qui se dirige vers le sommet.

Suivre le balisage, on va rejoindre un promontoire avec une antenne.

Continuer en forêt, pour arriver sur la crête et rejoindre une petite route au "double lacet".

Quitter aussitôt la route, pour prendre un sentier en forêt, direction sud. On va rejoindre 2 fois la route, pour la quitter aussitôt, pour prendre le sentier de crête qui amène au sommet.

Descente : revenir par le même chemin au "double lacet". Continuer le sentier de crête, qui passe à gauche de la route, que l'on atteint une première fois. Quitter la route, toujours par le sentier de crête, qui passe à gauche de la route.

On arrive au Col de la Croix (parcours aventure, sentier découverte...)

Prendre une piste au sud qui descend sur la hameau des Mayets. Balisage trait jaune.

Au hameau, prendre à droite (panneau indicateur : église St-Michel), sud un sentier qui va descendre pour traverser un ruisseau et ramener à la clairière du début de l'ascension.

A voir sur le web

Idéale en hiver, au printemps, à l'automne, à éviter par fortes chaleurs.