Topo : Pas de Montbrun , tour Aulp du Seuil > Lances de Malissard par le couloir sw des Lances

Coulée cirque de l'aup de seuil

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > La Terrasse > Saint Bernard du Touvet > 2ieme à droite jusqu'au col de Marcieu. Ce départ est accessible le w/e en skibus depuis la Terrasse
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au col de Marcieu, remonter jusqu'au sommet du téléski. Prendre le chemin forestier qui se trouve sur la droite au dessus de l'arrivée du téléski. Le suivre jusqu’à une clairière à l’altitude 1451 m. Puis suivre le chemin qui s’oriente au nord puis revient au sud pour déboucher dans le cirque. Remonter celui-ci jusqu’àu falaises que l’on longe plein nord pour trouver la passage de l’Aulp du Seuil. Skier la versant Ouest et viser le Habert de l’Aulp du seuil Grimper la pente des Lances de Malissard par large couloir avec des barres rocheuses a la gauche.

Le couloir SW des Lances est à l'extrémité sud de l'arête sommitale. Vous pouvez prendre les pentes plein sud pour arriver juste avant la cabane de Bellefont mais ces pentes sont avalancheuse (donc attention l'horaire). En tout cas on doit les traverser.

Remonter vers le col de Bellefont mais apres 200 metres de D+ tirer vers le sud par un balcon. Remonter jusqu'a l'arête.

À Montbrun, il ya trois couloirs. Comme vous vous approchez du nord il ya des jumeaux. Plus au sud, un couloir unique. Descendez d'abord le jumeaux nord par un court goulot puis rejoindre la crete qui devise les deux couloir. Rejoindre le couloir sud par une traverse scabreux et expo.

Vous pouvez skier jusqu'a le Prayet, ou descendre par le GR Tour de Chartreuse ou le chemin de Herse (piste de skating) pour rejoindre le Col de Marcieu. La descente vers le chemin de Herse est peut-etre la plus interessante - couloir degage par une grande avalanche en Janvier 2011. Mais le retour vers Marcieu est longue.

Crampons, piolet mais si vous en avez besoin vous pouvez être sûr que le ski n'est pas bon.

Afin de ski de ces deux couloirs, vous devez d'abord les trouver.