Col de Bérard depuis Vallorcine (Le Buet)

La buvette est fermée l'hiver
  • Temps de montée : 3 h
  • Temps de descente : 1 h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamonix -> col des montets -> le Buet de Vallorcine

Proposé le Renaud B

Itinéraire

Du hameau du Buet, passer derrière l'hôtel du même nom, et à droite des remontées mécaniques pour s’engouffrer dans la forêt. On croise la cascade de Bérard, puis on passe le refuge de la Pierre à Bérard (enneigé l'hiver) après un long replat.
Prendre alors légèrement à gauche - direction sud-est - dans la combe de Bérard, pour arriver jusqu'au col.

Attention dans la forêt aux skieurs venant du domaine de Brévent-Flégère qui peuvent être nombreux à faire la traversée Crochues-Bérard. Il n'y a pas toujours la place pour se croiser.

Sortie : Col de Bérard depuis Vallorcine (Le Buet)

Ce vallon de Bérard qui ne voit pas souvent le soleil offre bien souvent de très bonnes conditions de neige.
C'est le cas aujourd'hui. J'me fais bien plaisir malgré le manque de visibilité.
La descente dans la forêt ne manque pas de neige, les amateurs de boarder cross apprecieront.

fait froid danc c'coin
l'eau de Bérard sous la neige
le vallon dans le brouillard