Topo : Crêt des Etoiles par Saint-Martin-en-Haut

• Distance : 11 Km km
  • Balisage : Aller : carrés bleus avec lettre L de la sortie de St-Martin, jusqu’à l’entrée de Duerne. Retour : balisage non fiable.
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint-Martin-en-Haut, parking à l’Est du village.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la rue, au centre du village, et qui passe devent l’église. Poursuivre au nord, jusqu'à une intersection. Prendre à gauche, la route de Duerne. On arrive vers un rond-point. Continuer en face, jusqu’à une intersection avec une route à gauche à la Croix Carrière.

Prendre cette route, direction les Maréchaudes. Elle descend, arrive à une intersection, prendre la direction des Maréchaudes et franchit le Potensinet.

Après le pont, la route devient un chemin qui va se diviser, prendre la branche de droite, et rejoindre une autre route. Traverser cette route, pour continuer en passant sous la ferme de Laprat.

Continuer le chemin, qui passe à près de la ferme de Clavagny et rejoint la D 34 qu'i faut longer sur 50m. Prendre une route à gauche sur 70m, panneau le Pontel. Vers le nord, une route et un chemin se dirigent vers Duerne. Prendre le chemin de droite. Il va rejoindre la D 34, que l’on traverse, pour prendre une route traversant un lotissement.

On arrive au carrefour du Rocher, panneau. Prendre à droite, direction le Crêt, sur 110m.

Prendre à gauche, direction les Etoiles. On passe devant la ferme des Etoiles et on prend à droite jusqu’au Crêt des Etoiles.

Redescendre en passant devant la ferme des Etoiles, prendre le chemin à droite sur 50m, puis à gauche, pour rejoindre une route.

Prendre à droite sur 1600m environ. On va traverser le hameau de la combe, puis arriver au hameau du Villard.

Au Villard, se trouve une intersection. Prendre à gauche, direction le Passet, sur 70m, puis prendre au sud-est, la petite route qui descend au fond du vallon. On arrive à une intersection, prendre la route de droite et franchir à nouveau le Pontensinet.

La petite route passe à Carthally, cote 682m et rejoint la D 122 à la cote 722.

Dans une courbe, peu après la cote 722m, prendre à gauche en direction des Verchères sur 85m, puis prendre à droite, un chemin qui passe près d’un calvaire, passe aux Hayes et retrouve le GR7 vers les Sapeurs-Pompiers.