Topo : Grande Pierre Bazanne par le Col de Baracuchet

• Orientation : Nord
  • Balisage : Blanc/rouge du GR 3
  • Itinéraire :
  • Accès : De Montbrison, prendre la D 113 en direction de Lérigneux et du Col de Baracuchet. Petit parking au col. De la plaine du Forez, Gagner Saint-Anthème par Saint-Marcellin-en-Forez, Boisset-Saint-Piest, Margerie-Chantagret. A l’entrée de Saint-Anthème, prendre à droite, la petite route du Col de Baracuchet. petit parking au col.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suivre le GR 3. On contourne le dôme 1314m par l’est.

Le chemin passe vers la jasserie des Basses Combes. Au panneau "les Combes", 1309m, prendre à gauche.

On continue le chemin, passant non loin d’une jasserie isolée. On arrive sur le plateau avec la Grande Pierre Bazanne bien visible.

Au sud-ouest du rocher, 1386m, se diriger vers le neck, la roche étant d'origine volcanique..

On peut escalader les 5 mètres de la raide mais facile face sud, en s’aidant avec les mains. La descente s’effectue par la fantastique face nord, plus haute (au moins 7m !), moins raide, mais couverte de neige soufflée en hiver.

Panorama 360°.

Le retour s’effectue par le même itinéraire.