Topo : Pas des Charassons par le couloir de cables

• Accès : Grenoble -> la Terrace -> St Bernard du Touvet -> les Guillots
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Grimpez par le Aulp de Seuil. Au plateau tournez vers le sud-ouest, gardez un petit sommet sur ​​votre gauche. L'entrée se trouve juste après ce sommet (pt 1859). Il ya une marque jaune sur les roches. L'entrée peut etre desescaladez en utilisant des câbles. Cela vous amène dans une grande combe. Skiez vers le nord pour trouver un entonnoir qui mène dans un couloir tres raide au debut (50 degrees). Il y a ensuite un passage étroit et raid (il y a un arbre pour fixer une main courrante).

Vers le bas du couloir il ya un ressaut (2-3 mètres). Vous pouvez éviter cela par le sentier d'été et de rejoindre le couloir après une petite pente raide. Suivez le couloir jusqu'à la piste de "Tour des Petites Roches. La forêt est skiable.

Crampons en acier, corde de 30 metres. Casque.

Couloir raide qui deneige vite sur la rive gauche, exposé au soleil.