topo : Pic de l'Oeilly par les cols de la Madeleine et Pousseboeuf depuis la Croix du Moutet

Mont Sec

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble- Péage de Vizille- carrefour des Rivoirands et parking du radar
Proposé le Véronique

Itinéraire

D'après le www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4973&id_sport=2 de Michel Pila.

Au carrefour de Rivoirands panneaux et balisage jaune.
On suit le balisage jaune jusqu'à Mont Sec.
Puis on prend le GR vers le col de la Madeleine, puis la source de Clobasse, puis la baraque Pagnot.
Au niveau de la baraque monter à droite vers le col de Pousseboeuf (flèche jaune sur un arbre) et au col monter à gauche au Pic de l'Oeilly

Sortie : Pic de l'Oeilly par les cols de la Madeleine et Pousseboeuf depuis la Croix du Moutet

Petite sortie du soir pour se donner de l’appétit. Partie à 18h du col de Luitel, montés dans la neige lourde (raquettes aux pieds) au Pic de l'Oeilly puis descente par le col de Pousseboeuf et la crête jusqu'à 1400m. Retour par la baraque Pagnot et le GR. Arrivés juste pour 21h, à la tombée de la nuit.