topo : Carrières de Couzon depuis Poleymieux

• Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 1
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Points oranges ou traits bleu ciel selon les portions.
  • Itinéraire :
  • Accès : Se garer près du stade de Poleymieux, ou près de la mairie.
Proposé le ced

Itinéraire

Partir du stade de Poleymieux et remonter jusqu'à la petite route à l'ouest de la crête du Mont Thoux. De là suivre le sentier jusqu'au point 494 puis prendre plein sud le tour intérieur. A proximité de la route descendre plein est un chemin assez raide qui rejoint la petite route qui monte de Couzon. Redescendre par une sente dans le même axe qui ne tarde pas à mener aux carrières (balisage bleu ciel). Remonter ensuite à l'ouest vers la Croix Vitaise. De là un bon sentier ramène à la Roche et votre point de départ.

Prudence et calme dans les carrières.

Pas de difficultés particulières néanmoins le passage dans les carrières demande de la vigilance avec des enfants : ne pas jouer à escalader les ouvrages ou aller dans les tunnels, et proximité de falaises par endroits. Par ailleurs les carrières sont des terrains privés : discrétion et prudence autant pour les ouvrages que pour soi de mises !!

Sortie : Carrières de Couzon depuis Poleymieux

Petite balade rapide correspondant à mon affligeant manque de disponibilité en ce moment avec toutes les contraintes familiales et boulot...
Enfin j'ai trouvé ce que je je cherchais : les lys martagon du Mont d'Or...